Il y a peu de temps, Young Wonder célébrait la sortie de leur premier album, Birth. Ce duo electro-pop irlandais avait déjà deux EPs à son actif et Birth se révéle être un mix savant de titres extrait de ces EP ainsi que titres propres à cet album. Le tout produit par Feel Good Lost qui produit également une grande partie de leurs vidéos (spécialité du label).
Lorsqu’on se plonge dans l’écoute de Birth, il est intéressant de noter l’évolution des mélodies créés par Young Wonder, surtout comparé à leurs précédents EP. Principalement représenté par Rachel Koeman au chant et par le beatmaker Ian Ring, le groupe a su mûrir et dans ses choix musicaux.
Birth est en effet peuplé de titres qui sont comme de petits univers uniques cristalisés le temps d’un morceaux. Synthés saturés, beats minimalistes ou pop électro couplé à une voix tantôt suave et éthérée tantôt cristalline selon les morceaux fournissent une ambiance propre à chaque morceaux. Ian Ring démontre d’une intelligence certaine en créant des rythmes très variés, évocatives, pop ou encore des « couches de sons » rêveuses et envoûtantes. Rachel Koeman a su exploité une voix claire et légère avec brio dans des registres pop et éthéré comme des registres bien plus mélodiques où sa voix est davantage mise en avant.
Cet album est une combinaison parfaite entre mélodies profondes,envoûtantes et une voix puissante. See you, Intergalactic mettent en évidence l’intelligent savoir-faire et le sens du détail qui sont l’essence et le coeur de Young Wonder. Bref un album prometteur qui est annonciateur de biens d’autres suprises de la part du groupe.