Merzhin (Merlin en breton) est un groupe de rock originaire de Landerneau, en Bretagne, formé en 1996 par six copains de lycée. Leur musique se caractérise par l'énergie déployée et par l'utilisation d'instruments peu communs aux standards du rock. En effet, s'inspirant de leur Bretagne natale, les six musiciens n'hésitent pas à faire intervenir en instrument lead la bombarde ou différents types de flûtes en plus des traditionnelles guitares, basse et batterie.
Frank Tomiczek, né le 30 décembre 1968 à Bottrop en Allemagne, connu sous le nom d'artiste Da Hool (ou DJ Hooligan ou Paranoia X), est un DJ et producteur allemand.
Après des débuts dans sa ville natale à la fin des années 1980 et au début des années 1990 sous le nom de DJ Hooligan où il y réalise le titre Rave Nation, il change en 1996 de nom d'artiste pour Da Hool, il connaît alors une reconnaissance internationale dans les années 1990 avec des titres tels Meet Her At The Love Parade (1997) ou Hypochondra (1998).
Run to the Hills est une chanson du groupe britannique Iron Maiden, extrait de l'album The Number of the Beast sorti en 1982. Le titre a été écrit et composé par le bassiste et fondateur du groupe Steve Harris.
La chanson est sortie en single le 12 février 1982, en prélude à l'album. Il s'agit du premier single avec Bruce Dickinson aux chants.
La chanson fait partie du classement des 40 meilleures chansons de Metal selon la chaine VH1 (à la vingt-septième place).
C'est juste pile-poil dans le thème pour demain ! :D
Naturellement, pas besoin de décrire Didier Super, c'est juste le mec qui chante la chanson avec un caniche et qui voudrait être une star. :)
Stuck In The Sound est un quatuor parisien de rock-indé formé en 2002, révélé en 2004, par les Inrockuptibles et sa compilation CQFD et quelques mois plus tôt par le réseau Pince Oreilles à travers sa compilation La Pépinière.
Le groupe est formé par : José Reis Fontao (chant/guitare), Emmanuel Barichasse (guitare), Arno Bordas (basse), François Ernie (batterie/chœurs), Romain Della Valle (guitare) et sur certains singles Joko de la Bande à Bono.
José Reis Fontao rencontra ensuite Arno Bordas à la faculté de cinéma de Jussieu.
Les goûts des membres de Stuck in the Sound sont alors différents mais se retrouvent sur Nirvana, qui a énormément influencé le groupe, puis plus tard sur Sonic Youth ou les Pixies.
Source: Wikipedia
Je sais pas pour vous, mais le couplet me fait penser à quelque chose (mais impossible de me rappeller).
Down the Road est une chanson de breakbeat du groupe nantais C2C sortie le 23 juin 2012. Le single est extrait de l'EP du même nom Down the Road (2012) ainsi que de leur premier album studio Tetr4 sorti le 3 septembre. Down the Road est produit par l'un des DJs membre du collectif 20Syl. Le single se classe dans 3 hit-parades de pays différents en Belgique (Wallonie), en France et aux Pays-Bas.
La chanson contient des influences de styles musicaux comme le hip-hop, l'electro, la house de musiques du monde, de rock, de soul, de blues, bluegrass ou de jazz.
"Mein Herz Brennt" est une chanson du groupe de metal industriel Rammstein, sortie initialement sur leur album Mutter en 2001, à l'occasion de la sortie prochaine de leur vidéographie, une nouvelle version contenant uniquement piano/chant vient d'être publiée sur leur site internet.
Les paroles de la chanson mettent en scène un narrateur qui décrit la terreurs due aux cauchemars. La première ligne de l'intro de la chanson et le refrain "Nun, liebe Kinder, Gebt fein Acht. Ich euch habe etwas mitgebracht" (Maintenant, chers enfants, faites attention. J'ai apporté quelque chose pour vous) est prise d'une émission tv allemande des années 50 "Das Sandmännchen" (Le Marchand de sable). Chaque soir, l'émission était diffusée et Das Sandmännchen racontait des histoires pour endormir les enfants. Le narrateur de la chanson peut être considéré comme une version plus sombre du marchand de sable.
Inner Circle est un groupe de reggae jamaïcain formé en 1968 par les frères Ian et Roger Lewis. Les chansons les plus connues du groupe sont Bad Boys et Sweat (A La La La La Long).
Musical Youth est un groupe de reggae britannique. Le groupe, originellement formé en 1979 à Duddeston Manor School à Birmingham, est connu notamment pour son titre Pass the Dutchie sélectionné aux Grammies. Il est formé de deux paires de frères, Kelvin et Michael Grant, et Junior et Patrick Waite.
La chanson Pass the Dutchie est une reprise de Pass the Kutchie du groupe The Mighty Diamonds, qui traite de l'usage récréatif du cannabis, "kutchie" signifiant en argot : joint.
Les références évidentes à la drogue ont été modifiées, le morceau traite de malnutrition, "Dutchie" veut dire marmite et le mot herbe a été remplacé par food (aliment).
-How does it feel when you've got no herb (devient food)? Comment vous sentez vous quand vous n'avez pas d'herbe (de nourriture) ?
-Pass the Kutchie (devient Dutchie) on the left hand side. Passe le pétard (la marmite) par la gauche.
Source: Wikipedia
Dani California est une chanson des Red Hot Chili Peppers et le premier single extrait de leur neuvième album studio Stadium Arcadium. Elle est sortie dans les bacs le 1er mai 2006.
Le clip a été réalisé par Tony Kaye, connu pour avoir réalisé le film American History X. Il présente une série de parodies des plus grands artistes et groupes qui ont marqué l'histoire du rock et influencé les Red Hot. Ainsi, le clip commence en noir et blanc, on peut voir Anthony Kiedis chanter en Elvis Presley. Successivement, le groupe rend hommage aux Beatles, à Jimi Hendrix/Cream, au funk avec Parliament-Funkadelic ("Flea" est habillé en Bootsy Collins), au glam avec Marc Bolan, David Bowie et Alice Cooper, au punk avec les Sex Pistols, au Horror Punk avec les Misfits, au hard rock « chevelu » : Kiss/Mötley Crüe/Poison/Twisted Sister/Van Halen, Aerosmith et enfin à Nirvana. À la fin du clip, on les voit jouer leurs propres rôles sous un logo géant du groupe. La chanson atteint son apogée lors du solo à la guitare de John Frusciante.
source: Wikipedia
Pour le dernier clip New Lands, le groupe Justice a fait appelle au collectif espagnol CANADA pour le réaliser (à qui l'on doit l'étrange Invisible Light des Scissor Sisters) .
Il en ressort un clip au fort relents cinématographique, plus particulièrement de série B.
Un mélange de sport très "Américain" (football américain, baseball, hockey sur patin) typique de ces vieux film avec toujours cette note sombre et violente.
On peut facilement cité Rollerball et Futursport, il y a aussi un coté Running Man (et on peu pensé à l'enfer du dimanche d' Oliver Stone pour son esthétique).
Autre référence ciné avec ce personnage et son bandeau sur l'oeil qui fait directement référence à Snake Plissken le personnage créer par John Carpenter pour New York 1997.
Un clip aux accent années 80 tout comme les sonorités de la chanson.
Hot Chip est un groupe d'electro-pop anglais, dont les musiciens viennent principalement de Londres.
Counting Crows est un groupe américain de rock alternatif, devenu célèbre à partir de 1994 après la sortie de leur album August and Everything After, dont est issue la chanson Mr. Jones.
Calvin Harris, de son vrai nom Adam Richard Wiles, est un DJ, chanteur et producteur de musique électronique britannique.
Florence Welch qui chante sur ce morceau n'est autre que la chanteuse du groupe britannique Florence + The Machine.
The Pretty Reckless est un groupe de rock alternatif créé en 2009, aux États-Unis et mené par Taylor Momsen.
"Make Me Wanna Die" est premier single du groupe tiré de leur premier album studio, Light Me Up).
Il a été écrit par Taylor Momsen, Kato Khandwala, Ben Phillips, et produit by Khandwala. Le morceau est sorti le 30 mars 2010 aux états unis.
"Make Me Wanna Die" est premier single du groupe tiré de leur premier album studio, Light Me Up).
Il a été écrit par Taylor Momsen, Kato Khandwala, Ben Phillips, et produit by Khandwala. Le morceau est sorti le 30 mars 2010 aux états unis.
I Wanna Be Your Dog (de l'anglais signifiant littéralement « Je veux être ton chien » est une chanson écrite et interprétée en 1969 par le groupe de rock américain The Stooges, sorti à la fois en single et sur l'album qui porte leur nom : The Stooges.
Ce titre se caractérise par un riff de seulement trois notes (sol, fa dièse, mi), répété d'une manière proche de la transe tout au long des 3 minutes et 9 secondes que dure la chanson. Avec son introduction bruyante et féroce composée de lourdes distorsions de guitare, et son rythme régulier et marqué, cette chanson est un exemple du style protopunk inventif des Stooges.
Le refrain, qui reprend le titre, évoque quant à lui la soumission sexuelle du narrateur, puisqu'il y souhaite endosser le rôle humiliant d'un chien.
Cette chanson a été reprisé par de nombreux artistes, dont: David Bowie (meilleur ami et protecteur d'Iggy Pop), Slayer, Joan Jett and the Blackhearts, les Sex Pistols, les Red Hot Chili Peppers, Sonic Youth, ...
Source: Wikipedia
Revolution est une chanson des Beatles, composée par John Lennon et publiée dans deux versions différentes en 1968. La première version est enregistrée dès le premier jour des sessions de l'album The Beatles, le 30 mai 1968. Dans un style blues et lent, harmonisée et arrangée avec des cuivres, cette chanson n'est pas jugée assez commerciale pour paraître en single. Sous l'impulsion de Lennon, une autre version est donc mise en boîte en juillet, cette fois plus rapide, aux sonorités hard rock avec des guitares saturées. Revolution est commercialisée sous cette forme en face B du single Hey Jude, alors que la version lente, dénommée Revolution 1, ne paraît que trois mois plus tard, sur la quatrième face de l'album dit « blanc ».
Revolution est la première chanson ouvertement politique des Beatles. Elle s'inscrit dans le contexte politico-social particulièrement agité de 1968, et constitue la réponse de Lennon aux divers groupes révolutionnaires qui demandaient son soutien financier et moral. Le titre est trompeur, parce que le texte n'appelle pas à un soulèvement massif, mais plutôt à une remise en question quant à la façon de révolutionner les choses, qui devrait selon l'auteur se faire sans violence.
Source: Wikipedia
Can You Feel It est le deuxième single extrait de l'album Triumph des Jacksons, c'est aussi le plus gros succès de l'album. Can You Feel It a été enregistré en mars 1980 et est sorti en single le 23 septembre 1980. Cette chanson est de genre R&B, soul et Funk, elle a été écrite par Michael Jackson et Jackie Jackson.
En 2001, le clip est élu comme l'un des 100 meilleurs jamais réalisés, à l'occasion d'un vote marquant le 20e anniversaire de la chaîne MTV.
Source: Wikipedia
The Sound of Silence est une chanson du duo de folk rock américain Simon et Garfunkel, apparue sur leur premier album, Wednesday Morning, 3 A.M., en 1964, dans une version où le chant n'était accompagné que par la guitare acoustique de Paul Simon.
L'année suivante, leur producteur Tom Wilson produisit une version électrique de la chanson, sans même prévenir le duo, qui s'était séparé entre-temps après l'échec de leur premier album. Cette nouvelle version sortit en single en septembre 1965, et atteignit la première place du Billboard Hot 100 au début de l'année 1966. Ce succès incita Simon et Garfunkel à retravailler ensemble : leur deuxième album, appelé Sounds of Silence d'après la chanson, sortit en janvier 1966, avec la version électrique de The Sounds of Silence comme premier titre.
Source: Wikipedia
Initials B.B. est une chanson française écrite, composée et chantée par Serge Gainsbourg entre février et avril 1968. Elle emprunte à la Symphonie n° 9 dite « Du nouveau monde » de Dvořák pour la musique, et au poème Le Corbeau d'Edgar Allan Poe pour le premier couplet. La chanson est une évocation poétisée de la relation qui a uni Serge Gainsbourg à Brigitte Bardot en 1967.
Source: Wikipedia
"A Girl Like You" est un morceau de Edwyn Collins sorti en 1995 sur l'album "Gorgeous George".
Le morceau sample la batterie du hit de Len Barry sorti en 1965, "1-2-3".
Le batteur des Sex Pistols, Paul Cook, joue du vibraphone sur ce morceau.
Le morceau sample la batterie du hit de Len Barry sorti en 1965, "1-2-3".
Le batteur des Sex Pistols, Paul Cook, joue du vibraphone sur ce morceau.
Un groupe que j'ai découvert par hasard en tombant sur un de leur clips, mais un coup de foudre immédiat, c'est énergique, c'est frais, c'est provocateur...
C'est un groupe que je n'ai pas hésité une seconde à soutenir. :)
OK Go est un groupe de rock américain originaire de Chicago et Washington, D.C. Il est connu pour la qualité et l'excentricité de ses clips vidéo.
Quatre mois de préparation (dont des cours de pilotage) et quatre jours de tournage ont permis au chanteur Damian Kulash de réaliser la performance de Needing/Getting: diriger la voiture pour qu'elle tape correctement tous les instruments disposés sur le parcours. Des bras rétractables ont été installés sur la voiture pour un résultat qui ne manque pas de fantaisie.
Rover est un groupe de rock norvégien de Asker dans la province d'Oslo. Le groupe a été formé en 2003 et se compose du chanteur/guitariste Troll, du guitariste Silver, du pianiste Johnny Rude, du batteur Bjorn Bommen et du bassiste Andy Scav. Le groupe a été récompensé pour la meilleure montée en classement et la meilleure découverte par le magazine norvégien Musikk Praksis en février 2011.
Don't Worry, Be Happy (Ne t'inquiète pas, sois heureux) est une des chansons les plus connues de Bobby McFerrin. Il s'agit de la première chanson a cappella à atteindre la première place du Billboard Hot 100, position conservée pendant deux semaines durant le mois de septembre 1988. Elle a reçu le Grammy Award de la chanson de l'année. Elle a également été reprise par de nombreux artistes. Contrairement à certaines idées reçues, cette chanson n'a jamais été chantée par Bob Marley, étant déjà mort lors de la sortie de cette chanson.
Anecdote sur ce morceau: tout à l'heure, je regardais un film avec un ami, il me dit que le morceau du générique de fin lui semblait familier, je lui sors donc cette magnifique application qu'est soundhound et lui trouve le morceau. Je lui explique que ça fonctionne même en sifflant ou chantant, et il en profite pour essayer avec un morceau qu'il a en tête, mais cela ne fonctionne pas, heureusement pour lui, j'ai l'oreille musicale, il essaie donc de jouer les quelques notes qu'il connait sur un piano virtuel et j'ai tout de suite reconnu "The Riddle", morceau que j'avais entendu maintes fois sur RTL2. Je suis tout de même fier de ma culture musicale ! :)
On peux remarquer la superbe coupe mulet qu'il arbore dans ce clip ^^
Au suivant de Jacques Brel figure sur l’album éponyme sorti en 1966. Au suivant est l’histoire d’un homme qui se souvient comment il fut « dépuceler » (« déniaiser » chante Brel) à l’armée, pendant la Seconde Guerre mondiale, dans un bordel ambulant. Le narrateur se souvient de la voix entêtante (et qu’i l’obsède encore des années plus tard) de l’adjudant criant « Au suivant » à l’intention des jeunes soldats.
Bien que familier de ce genre d’endroits (de son propre aveu), Jacques Brel a souvent précisé qu’Au suivant n’était pas une chanson autobiographique (d’ailleurs, né en 1929, Jacques Brel n’avait que 10 ans au début de la guerre et 16 à la fin de cette dernière).
La « sortie au bordel » était une pratique très courante en temps de guerre, il s’agissait d’une question de « bonne tenue du moral des troupes » selon les officiers (qui s’y rendaient aussi).
la chanson Au suivant fut reprise par le Sensational Alex Harvey Band sous le titre Next. Ce morceau donna d'ailleurs son nom à un de leurs albums. En 2003 à la sortie de son album The Golden Age of Grotesque, à un journaliste l'interrogeant sur l'obscénité de ses chansons, Marilyn Manson déclarera qu'aucun de ses textes n'est aussi obscène, subversif ou choquant que celui de Next.
Sources: http://www.zicabloc.com/jacques-brel-au-suivant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Brel
Bien que familier de ce genre d’endroits (de son propre aveu), Jacques Brel a souvent précisé qu’Au suivant n’était pas une chanson autobiographique (d’ailleurs, né en 1929, Jacques Brel n’avait que 10 ans au début de la guerre et 16 à la fin de cette dernière).
La « sortie au bordel » était une pratique très courante en temps de guerre, il s’agissait d’une question de « bonne tenue du moral des troupes » selon les officiers (qui s’y rendaient aussi).
la chanson Au suivant fut reprise par le Sensational Alex Harvey Band sous le titre Next. Ce morceau donna d'ailleurs son nom à un de leurs albums. En 2003 à la sortie de son album The Golden Age of Grotesque, à un journaliste l'interrogeant sur l'obscénité de ses chansons, Marilyn Manson déclarera qu'aucun de ses textes n'est aussi obscène, subversif ou choquant que celui de Next.
Sources: http://www.zicabloc.com/jacques-brel-au-suivant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Brel
Rock Island Line est une chanson américaine de blues folk écrite par Kelly Pace et enregistrée pour la première fois par John Lomax en 1934, chantée par Pace et d'autres détenus dans une prison d'État Alabama, et popularisé plus tard par Leadbelly.
Plusieurs versions ont été enregistrées par d'autres artistes dont la plus significative est celle de Lonnie Donegan dans le milieu des années 1950. Cette chanson parle de Chicago, Rock Island et du Pacific Railroad.
C'est avec un grand plaisir que vous présente en exclusivité un clip qu'on m'a récemment proposé de publier, ça s'appelle "Souplesse et Occlusion Poétique 84" composé par Zôl, réalisé par Thibault Arbre et produit par Gaël Mectoob (Joe la Mouk, ex 10MAP).
Ce projet a été réalisé en petite équipe pendant 3 jours en Auvergne, à Néris-les-bains dans un fabuleux théâtre classique.
Ce projet a été réalisé en petite équipe pendant 3 jours en Auvergne, à Néris-les-bains dans un fabuleux théâtre classique.
Forever Young est une chanson du groupe allemand new wave Alphaville, issue de l'album Forever Young. Cette chanson est sortie en septembre 1985 et a connu un grand succès devenant une « chanson façade » du groupe.
Starman est une chanson de David Bowie sortie en single en avril 1972, puis sur l'album The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars, paru en juin.
Le single, avec Suffragette City en face B, marque le retour de Bowie dans le haut des hits-parades, trois ans après Space Oddity : il se classe 10e au Royaume-Uni et 65e aux États-Unis.
La chanson a été reprise sur de nombreuses compilations de Bowie, par exemple ChangesTwoBowie (1981).
Dans une interview le groupe a déclaré à propos du clip:
"Nous avons écrit Time To Pretend pendant que nous étudions à l'université et la musique a été inspirée par une mante religieuse dans notre maison. Elle a pondu des oeufs puis mourut, et nous avons mis les oeufs dans cette espèce de bateau pirate miniature, les oeufs ont éclos et tout ces bébés mantes ont grimpé sur le mât du vaisseau, et c'était dingue. Uhm donc la musique a été inspirée par notre mante religieuse qui aimait danser sur du Clash et les paroles sont juste à propos de nous s'imagineant être des rockstars... et ouais, la vie fantaisiste d'une rockstar."
Baby Please Don't Go est une chanson d'Ac/Dc sortie en 1975 sur leur premier album: High Voltage.
C'est une reprise d'un morceau blues de Big Joe William.
la chanson a été également reprise par de nombreux artistes: Bob Dylan, Taste, The Doors, Nancy Sinatra, The Amboy Dukes, John Lennon, Jerry Garcia,Aerosmith, Robert Pete Williams, Tom Petty, Bill Wyman, MC5, Ludwig von 88, Ted Nugent, Restless, The Ballroom. Il serait impossible d'en faire une liste exhaustive tant il existe de versions différentes.
Sash! est un groupe de dance et d'Euro-Trance allemand fondé en 1995. Il est composé du DJ Sascha Lappessen (né le 10 juin 1970 à Nettetal), qui a donné son nom au groupe, de Thomas « Alisson » Lüdke et de Ralf Kappmeier.
Morceau de circonstance, "This Is Halloween" est une chanson tirée du film de Tim Burton "l'étrange Noël de Mr Jack" et reprise quelques années plus tard par Marilyn Manson.
Halloween est une fête célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint, dont elle tire son nom puisque Halloween est une contraction de l'anglais All Hallows Eve, autrement dit the eve of All Saints' Day en anglais moderne, ce qui signifie la « veillée de la Toussaint ».
Jack-o'-lantern (la citrouille creusée) est probablement le personnage le plus populaire associé à l'Halloween. Il provient d'un vieux conte Irlandais et aurait été un maréchal-ferrant irlandais, avare, ivrogne, méchant et égocentrique:
Un soir, alors qu'il était dans une taverne, Jack bouscule le diable. Ce dernier, comme à son habitude tente de convaincre Jack de lui laisser son âme en échange de faveurs diaboliques. Sur le point de succomber, Jack demande alors au diable de lui offrir un dernier verre avant qu'il n'accepte le pacte. Le diable se transforme alors en pièce de six pence afin de payer le tavernier. Prestement, Jack empoigne la pièce et la glisse dans sa bourse. Or, celle-ci contient une croix d'argent : le diable ne pouvant plus se transformer de nouveau, est prisonnier sous la forme de cette petite pièce. Jack obtint alors du Malin qu'il ne vienne pas réclamer son âme avant que ne se soit écoulé un an et le diable accepte.
Douze mois plus tard, Jack rencontre le diable sur une route de campagne : ce dernier réclame son dû. Jack réfléchissant à toute allure dit alors « Je vais venir, mais d'abord pourrais-tu cueillir une pomme de cet arbre pour moi ? ». Le diable grimpe sur les épaules de Jack et s'accroche aux branches du pommier. Jack sort alors son couteau et sculpte une croix sur le tronc de l'arbre. Coincé de nouveau. Le rusé maréchal-ferrant obtient alors du diable la promesse qu'il ne prenne jamais son âme… Sans autre solution, le diable accepte et Jack efface la croix du tronc.
Lorsque Jack meurt, l'entrée au paradis lui est refusée, et le diable refuse également de le laisser entrer en enfer. Jack réussit néanmoins à convaincre le diable de lui donner un morceau de charbon ardent afin d'éclairer son chemin dans le noir. Il place le charbon dans un navet creusé en guise de lanterne et est condamné à errer sans but, jusqu'au jour du jugement dernier. Il est alors nommé Jack of the Lantern (Jack à la lanterne, en anglais), ou Jack-o'-lantern. Il réapparaît chaque année, le jour de sa mort, à Halloween.
Le terme « Jack à la lanterne », apparu en 1750, désignait à l'origine un veilleur de nuit ou quelqu'un portant une lanterne. La tradition irlandaise de creuser des navets lors de la nuit d'Halloween (en souvenir des âmes perdues comme celle de Jack) fut vite remplacée, lors de l'exode massif des Irlandais vers les Amériques en 1845-1850 (Grande famine en Irlande) par celle de creuser des citrouilles qu'ils trouvèrent sur place. Cette tradition, plutôt campagnarde, ne s'est répandue partout aux États-Unis que depuis le début du xxe siècle. Les citrouilles utilisées sont d'une variété particulière de ce cucurbitacée orange, elles sont devenues rapidement le symbole principal de la fête d'Halloween grâce à leur forme régulière, rappelant un visage et la facilité avec laquelle on peut les creuser.
Valley Girl est la seule chanson de Zappa à être entrée dans le Top 40 américain, le texte du personnage de Valley Girl est dit par Moon Unit Zappa, la fille de Frank alors âgée de 14 ans.
Le texte est dit en "valleyspeak" un dialecte originaire de la vallée de San Fernando en Californie du sud.
Anecdote intéressante à propos de la couverture de l'album: Le graphisme très épuré est une illustration parfaite de son titre, on aperçoit l'avant d'un bateau (à gauche) qui arrive trop tard pour sauver la sorcière qui est en train de couler (d'ailleurs, à droite, on ne voit plus que le haut du chapeau de la sorcière). La pochette de l'album est l'œuvre de Roger Price, créateur du "droodle", dessin-énigme.
Texas a été formé en décembre 1985 par la chanteuse Sharleen Spiteri, le guitariste Ally McErlaine, le bassiste Johnny McElhone, ancien membre des Altered Images puis de Hipsway, et le batteur Stuart Kerr, ancien de Love And Money. Leur nom fait référence au film Paris, Texas de Wim Wenders, sorti en 1984. Leur première représentation a eu lieu en mars 1988 à l'Université de Dundee en Écosse. La chanteuse Sharleen Spiteri est l'égérie et le principal visage du groupe et participe à l'écriture de nombre de chansons, au côté de Johnny McElhone.
"Inner Smile" est un morceau sorti en 2000 sur leur album "The Greatest Hits"et a été co-écrit par Gregg Alexander et Rick Nowels.
Moriarty est un groupe de musique franco-américain fondé en 1995, il est constitué de cinq artistes d'origine française, américaine, suisse et vietnamienne. Les membres du groupe ont été majoritairement élevés en France, de parents américains. Le groupe se baptise Moriarty, en référence à Dean Moriarty, le héros de Sur la route de Jack Kerouac.
Le groupe puise son inspiration dans la musique traditionnelle irlandaise, la country et le blues, avec des instruments comme la contrebasse, l'harmonica, le kazoo, tout en ajoutant dans ses compositions originales les sons d'une machine à écrire, d'une valise, d'une cloche d'hôtel.
How I Could Just Kill A Man est le premier single de Cypress Hill sorti sur l'album du même nom, a chanson a été reprise par Rage Against The Machine, sur leur album de reprises, Renegades.
Hand in My Pocket est une chanson de Alanis Morissette, sorti sur son troisième album Jagged Little Pill, son premier sorti internationalement. Il marque un tournant dans sa carrière avec un changement d'orientation musicale et des textes très introspectifs exprimant ses frustrations et sa colère.
Il atteint la première place des classements de ventes d'albums dans plusieurs pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni et le Canada et se vend à plus de 33 millions d'exemplaires dans le monde entier. Il obtient le Grammy Award de l'album de l'année.
Il atteint la première place des classements de ventes d'albums dans plusieurs pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni et le Canada et se vend à plus de 33 millions d'exemplaires dans le monde entier. Il obtient le Grammy Award de l'album de l'année.
This Love est une chanson du groupe rock américain Maroon 5. La chanson a été écrite par le leader du groupe Adam Levine pour leur premier album Songs About Jane sorti en 2002. La chanson est construite autour du piano qui est immédiatement suivi par des percussions avec un synthétiseur, avec un son de guitare qui se répète et avec également un falsetto.
Dans une interview au magazine américain Rolling Stone, lorsqu'on interroge Adam Levine à propos du sens des paroles Keep her coming every night et Sinking my fingertips into every inch of you, il répond : « Oui, c'est sexuel, bien sûr. J'en avais tellement marre des paroles comme Ooh, baby ou I love you. [...] Je pensais qu'être plus explicite sans être totalement explicite était une bonne approche. Les petites filles aimeraient les paroles et ça passerait au-dessus de la tête de mes grands-parents. Mais ça tomberait comme une tonne de briques sur mon ancienne petite amie. C'était parfait ».
Le chanteur commente également la suppression du mot « coming » de la phrase Keep her coming every night, dans la version du clip diffusée sur MTV : « MTV modifie maintenant la langue. Ils ne me laissent pas dire Keep her coming every night et ils retirent le « sinking » de Sinking my fingertips. C'est comme dans cette putain de Chine communiste. C'est totalement anormal »
Source : Article This Love (chanson de Maroon 5) de Wikipédia en français (auteurs) Contenu soumis à la licence CC-BY-SA.
Katrina and the Waves est un groupe de pop rock américano-britannique.
Ils obtiennent la reconnaissance des critiques et le succès international avec leur morceau "Walking on Sunshine". Mais ils n’arrivent pas à retrouver le succès avec l’album suivant. Et même si le groupe continue à enregistrer, les disques ne sortent qu’en Europe continentale ou au Canada.
En 1997, ils créent la surprise en remportant le concours Eurovision de la chanson pour le Royaume Uni avec Love Shine A Light. La chanson se classe à la troisième place du hit parade de ce pays. Malgré ce succès, Katrina Leskanich quitte le groupe en 1999. Le groupe se sépare en dépit de quelques tentatives pour remplacer la chanteuse.
Pretty Little Ditty est un morceau instrumental des Red Hot Chili Peppers, figurant sur l'album Mother's Milk.
L'origine du morceau vient de John Frusciante, qui avait improvisé le riff de base lors d'une audition et qui lui permit d'être embauché par le groupe, sérieusement impressionné par son talent.
Le solo de guitare que l'on peut entendre au milieu de la chanson fut samplé en 2001 par le groupe de nu metal Crazy Town, pour leur chanson Butterfly.
Space Frog est un groupe de musique électronique allemand des années 90, il est composé de Cet Merlin, Robin Otis et James Walls.
Le rappeur principal est le Grim Reaper (petit nom de James Walls, crédité aussi Jay sur certains featurings) mais aussi le duc (The duke) sur un titre en allemand. Space Frog se fait connaitre réellement du grand public avec le titre Follow me en 1997.
ATC (A Touch of Class) est un groupe d'eurodance allemand formé en 2000 connu grâce la chanson Around the World (la la la la la).
C'est en 1998 que commence l'histoire d'ATC, lorsque quatre jeunes, venus des quatre coins du monde (Australie, Nouvelle-Zélande, Angleterre et Italie), se rencontrent à Hambourg. Tous issus du milieu du chant et de la danse, ils avaient été inscrits dans le casting d'une adaptation allemande de la comédie musicale Cats. Se rendant vite compte de leur envie commune de créer leur propre musique, ils décident ainsi de monter un groupe.
Moonlight Breakfast est un groupe d'electro originaire de Bucarest, ils se sont fait connaître en faisant la première partie de Jamiroquai le 2 juillet 2011.
c'est un clip que j'ai découvert grâce à une de mes amies qui vit à Bucarest.
Le Zizi est une chanson de Pierre Perret. C'est l'une des plus connues de son répertoire.
Elle a été écrite à la suite de la décision d'enseigner l'éducation sexuelle à l'école en France. Son sous-titre était d'ailleurs L'éducation sexuelle à l'école.
De l'avis général, le Zizi n'était pas diffusable, et la pré-version de l'album distribuée aux radios en était amputée. C'est le directeur des programmes d'Europe 1 qui décida de le diffuser malgré le caractère osé du texte. Et ce fut le succès immédiat.
The Specials est un groupe de musique britannique de ska formé en 1977 à Coventry (Angleterre) autour du claviériste Jerry Dammers.