#CôtéClap: Massive Attack ft. Young Fathers - Voodoo In My Blood VS Phantasm - Possession

22:05


Salut à tous, mon ami Ruben est de retour avec un article bien à lui ! Je vous rappelle le principe: Il prend un clip et l'analyse avec un film auquel il fait écho.

Clip : Voodoo In My Blood - Massive Attack feat. Young Fathers.
Clap : Phantasm / Possession.


Massive Attack est de retour en 2016, janvier a vu un nouveau clip paraître, comme la musique c'est assez sombre, mélancolique, presque inquiétant et un mois plus tard voici le deuxième clip de leurs nouvel album : Voodoo in my blood. Le groupe qui s'est associé aux rappeurs Young Fathers pour la musique a fait appel au réalisateur Ringan Ledwidge pour la mettre en image et apparemment le bonhomme est fan de cinéma de genre un peu déviant.

Dans le clip y suit l'actrice Rosamund Pike qu'on a pu voir dans Gone Girl, marchant dans un couloir, mais déjà il y a quelque chose d'étrange dans sa démarche, dans son attitude, elle n'a pas l'air très à l'aise.
Elle s'arrête brusquement et se tient figée devant une sphère chromée flottant dans l'air qui a l'air de la dévisager.




Voici donc le première hommage au cinéma de genre avec cette sphère volante rappelant directement la saga des Phantasm de Don Coscarelli où l'acteur emblématique Angus Scrimm, qui était l'élément central de ces films nous a quitté ce 9 janvier 2016. Nous pourront le retrouver, lui et ses sphères volante meurtières dans le 5 ème épisode
des Phantasm qui devrait sortir prochainement.



Revenons au clip. Devant la découverte de cette sphère qui la scrute, l'actrice éclate soudainement de rire,
laissant transparaître une once de folie dans son regard, la sphère réplique d'un laser de contrôle (pour le voodoo du titre) et fera danser la belle blonde dans une chorégraphie chaotique et désarticulée qui lui fera aussi mal que de l'épuiser dans un pur accès de folie furieuse.



Voici donc le second hommage au cinéma de genre, cette danse ne pourra que remémorer des souvenirs douloureux à ceux qui ont vu le film Possession avec une Isabelle Adjani hystérique et qui personnellement m'a vraiment terrifié lorsqu'elle se mit à danser toute seule en criant très fort dans un couloir, la folie n'a jamais été aussi palpable que dans cette scène.

Encore une fois cet hommage est en fait un double hommage car Andrzej Zulawski le réalisateur de Possession s'est éteint il y a quelques jours seulement, le 17 février 2016.

Rosamund Pike qui avait déjà prouvé dans le film Gone Girl qu'elle pouvait jouer des rôles psychologiquement instables se donne à fond dans cette chorégraphie et donne vraiment de sa personne, impressionnante.

ça pourrait vous plaire...

0 commentaires

Blogger templates