Dim Sum c'est un bout de l'été qui te serait resté coincé dans l'oreille ou un coin du cerveau.
Un brin de french touch, de beats discos et un son house chic et la sauce prend... Il suffit de fermer les yeux et on voit déjà la piscine, les barbecues et les bons moments entre potes. Bref ça sent bon les vacances.
Coté actualité, le 6 février prochain, ce duo normand mixera pour la première fois pour la marque KITSUNE avec Astre et Karma Kid à Rennes lors d'une KITSUNE Night Club.
Ils se sont déjà fait connaitre pour leurs nombreux remix- notamment pour Foster People ou Christine and the Queens- et un premier EP Coucou Disco aux saveurs funky et indie.
Signé chez le label parisien Soundress, Dim Sum est un petit bijou de nu discou et indie dance.
Chaque morceau de leur EP se distingue par un son aux influences plus spécifique et fait apparaître l'ensemble de Coucou Disco comme cohérent et agréable à l'oreille plutôt qu'une bouillie musicale indigeste et compacte.
Par exemple, le titre Un jour est un morceau plus calme tirant davantage sur le funk et la disco. Une basse bien menée s'accorde à parfait avec les synthés. High Love au contraire, se distingue par une partie vocale aérienne et rafraîchissante comme par sa house trendy aux accents pop qui en fait un titre complet et tendance.
Ce mélange de belles voix féminines sur une track électro rondement menée semble être une tendance actuelle qui profite à pas mal de beaux monde et qui permet des fois de découvrir de belles perles (ex : Major Lazer feat. MO sur le titre Lean On ou le partenariat à succès entre Guetta et Sia).
Bref vous l'aurez compris, Dim Sum est par excellence le son de vos soirées d'été, un chouette cockait disco, house et funk à consommer sans modération.