Seinabo Sey, Pistols At Dawn

10:06





Seinabo Seyest une jeune artiste pop venant des terres froides de la Suède. Mais rien de froid dans cette voix profonde et ces mélodies teintées d'accents soul.

Du haut de ses 25 ans, la jeune artiste n'a rien à envier à ses idoles comme Beyoncé ou Alicia Keys. Son talent indéniable lui a valu de jouer en 2014 au concert accompagnant la remise des Prix Nobel de cette année-là (une prestation qui est d'après moi, remarquable pour une si jeune artiste). Ses influences reflètent la dualité de ses origines : rythmes africains, pop suédoise, Rn'B au tempo envoûtant et lent, soul, rock...

Ses premiers titres "Younger","Hard Time" et "Pistols at Dawn" ont reçu un très bon accueil dans son pays natal ainsi qu'au-delà. Grâce au musicien Norvégien Kygo et son remix du titre "Younger", la jeune chanteuse a pu squatter les charts américains, anglais et norvégiens.



 Etre une personne noire n'a pas été si facile dans un pays scandinave pour Seinabo Sey et la confrontation entre les deux cultures l'a marquée fortement. Toutefois, cette fille de musicien n'a jamais eu de cesse de pratiquer la musique et d'exploiter cette richesse culturelle tout au long de sa vie même lorsque l'artiste rêvait à d'autres carrières professionnelles.

Après quelques collaborations de qualité dans le monde du rap, c'est sous la coupe de Magnus Lidehäll (un producteur reconnu du milieu, notamment pour avoir travaillé avec Britney Spears &Kylie Minogue) que la jeune femme a réellement pris son envol. Entre soul, r'n'b et pop, elle crée des morceaux qui ne se cantonnent pas à un seul genre musical mais les transcendent. Après deux EP qui connaissent un bon accueil commercial et critique, Seinabo Sey a sorti son premier album en 2015, "Pretend" de 16 titres y compris "Harder" et "Younger".



ça pourrait vous plaire...

0 commentaires

Blogger templates