Un groupe que j'ai découvert grâce à ma mère qui, un jour alors qu'elle était en vacances, m'a envoyé un sms me disant "salut, cherche la belle bleue sur internet, c'est un groupe qui devrait te plaire" (je vous promet que j'aurais pas cru ça de ma mère ^^).
Leur musique est un mélange de chanson française écorchée, utilisation d’instruments traditionnels et insolites, et énergie rock métissée (d'après eux même).
Un groupe qui me fait un peu penser à quelque chose entre Mano Solo et les Têtes Raides.
Man in the Box est le premier single du groupe de grunge Alice in Chains.
La chanson fait partie du classement des 40 meilleures chansons de Metal selon VH1 (à la dix-neuvième place).
La chanson fait partie du classement des 40 meilleures chansons de Metal selon VH1 (à la dix-neuvième place).
Supertramp est un groupe de rock progressif britannique fondé en 1969 par Rick Davies et lancé par Rick Davies et Roger Hodgson. Il réalisa ses plus grosses ventes dans les années 1970.
Mötley Crüe est un groupe de metal américain formé en 1981 à Los Angeles.
Les membres du groupe se sont souvent fait remarquer pour leur mode de vie extrême, ils ont tous connu de nombreux problèmes avec la justice, ont souffert de longues addictions à l'alcool et aux drogues, et ont eu d'innombrables aventures avec des femmes (pour la plupart des groupies) et sont lourdement tatoués.
Mötley Crüe a vendu plus de 80 millions d'albums à travers le monde, dont 40 millions aux États Unis. Un film adapté de leur autobiographie The Dirt, qui fut un best-seller, est censé sortir en 2013.
The Dead Weather est un supergroupe américain de rock alternatif formé à Nashville dans le Tennessee en 2009, composé d'Alison Mosshart (des Kills), Dean Fertita (de Queens of the Stone Age), Jack Lawrence (des Raconteurs) et Jack White (de The White Stripes et des Raconteurs).
Il s'agit du troisième groupe fondé par Jack White après les White Stripes et les Raconteurs.
Encore une fois, ce nouveau groupe est signé sur le label de White. Néanmoins, il n'est sur ce projet qu'un membre parmi les autres : s'il composait toutes les chansons des White Stripes seul, et co-composait celles des Raconteurs avec Brendan Benson, il ne participe pas à l'écriture de toutes les chansons de The Dead Weather. De plus, il délaisse ici sa guitare au profit d'une batterie, instrument avec lequel il évoluait dans les années 1990 avec ses premiers groupes.
Le saviez vous? Jack White fait partie de deux autres groupes: The Raconteurs un groupe formé avec trois de ses amis issus de la scène rock de Detroit et The Dead Weather composé d'Alison Mosshart (des Kills), Dean Fertita (de Queens of the Stone Age) et Jack Lawrence (des Raconteurs).
Roger Taylor a écrit Radio Ga Ga comme une critique des stations de radio de l'époque, qui devenaient commerciales et ne diffusaient plus que les mêmes chansons encore et encore. Un autre phénomène qui aurait inspiré Taylor à l'époque viendrait de MTV : il remarqua que de plus en plus d'enfants regardaient cette chaîne plutôt que d'écouter la radio. MTV diffusera pourtant le clip de la chanson en boucle en 1984.
Le clip de la chanson, réalisé par David Mallet et tourné le 23 novembre 1983 dans les studios Shepperton à Londres, fut l'un des plus chers jamais produit par Queen dont le coût à l'époque dépassait les 110 000 livres sterling (environ 1 300 000 francs valeur 1984, 300 000 euros aujourd'hui). La vidéo rend hommage au film Metropolis de Fritz Lang sorti en 1926, dont plusieurs extraits sont intégrés au clip.
note personnelle: je connais ce film, j'ai commencé à le regarder il y a un moment, mais toujours pas fini, oui, honte sur moi...
Scars on Broadway est un groupe créé par John Dolmayan et Daron Malakian, respectivement batteur et guitariste/co-chanteur de System of a Down en 2008.
À part la batterie qui a été enregistrée par Dolmayan, tous les instruments de l'album ont été enregistrés par Malakian. Les autres membres du groupe ne sont présents que sur les concerts et les clips.
À part la batterie qui a été enregistrée par Dolmayan, tous les instruments de l'album ont été enregistrés par Malakian. Les autres membres du groupe ne sont présents que sur les concerts et les clips.
Sttellla s'écrit avec deux T et trois L en référence, paraît-il, à l'expression « c'tait lllamentable ». Sur leur site web, on trouve également l'explication suivante : « Pourquoi Sttellla ? Parce que la bière »
Les paroles de la chanson évoquent la recherche d'un abri face à la tempête à venir, dépeignant des images de dévastation et d'apocalypse sociale, mais insistant également sur le pouvoir de l'amour.
La seconde voix est celle de la choriste Merry Clayton. Accompagnant Jagger sur les refrains, Clayton chante seule après un solo de Richards, répétant "Rape, murder; it's just a shot away, it's just a shot away". Sur la fin de la chanson, Jagger et elle chantent "Love, sister, it's just a kiss away". Il s'agit de l'une des contributions les plus importantes faites par une chanteuse à une chanson des Rolling Stones.
Jamiroquai est un artiste que j'ai beaucoup écouté étant plus jeune, il m'a accompagné depuis le début de ma pré-adolescence jusqu'à aujourd'hui encore.
Sa musique me rappelle de bons souvenirs, il a un style particulier qu'on ne retrouve pas chez d'autres groupes, ça me donne la pèche.
Si je devais comparer Jamiroquai à un fruit, ce serait un kiwi, juteux, acide, coloré et plein de vitamines :)
L'autre motivation de Robert Miles, inspiré par sa carrière de DJ, est de composer un morceau de clôture pour les DJ set qui permettrait de « calmer » les esprits des raveurs avant qu'ils ne retournent en voiture chez eux et ainsi réduire le nombre d'accidents de la route.
J'aimais beaucoup ce morceau quand j'étais jeune, je l'entendais souvent quand j'avais une dizaine d'années environ, c'est un morceau qui a marqué ma mémoire comme beaucoup de personnes de ma génération je pense.
Manau est un groupe parisien de rap d’inspiration celtique créé en 1998. Il était alors composé de Martial Tricoche, Cédric Soubiron et Hervé Lardic1. Aujourd’hui, ces deux derniers ont quitté le groupe.
Cette formation est un side-project, réalisé en parallèle des groupes des deux musiciens.
Sa discographie officielle comprend 55 albums studio et 6 albums live. Il existe également 84 compilations de ses enregistrements.
Ce morceau est une reprise de Depeche Mode, mais je trouve qu'elle surpasse l'originale :)
The Prodigy a vendu plus de 20 millions de disques dans le monde entier ce qui en fait le plus grand vendeur de disques de l'histoire de la dance music.
(je vais essayer de trouver une anecdote en rapport avec le clip chaque soir)