Article spécial St Patrick - The Wild Rover

18:28


Puisque aujourd'hui nous célébrons la St Patrick (enfin vous certainement, moi ya peu de chances) je vais vous présenter une série de clips en l'occasion

il s'agit d'une chanson Traditionnelle Irlandaise, qui s'appelle "The Wild Rover"
cette chanson a été reprise beaucoup de fois et par de nombreux artistes, je vais vous présenter celles qui selon moi sont les meilleures reprises/les plus originales:

tout d'abord, une version purement folk (2 Banjos, une guitare sèche et un violon) par le groupe The Dubliners:


ensuite une version un peu plus "moderne" par les Dropkick Murphys


puis une version beaucoup moins folk, par un groupe de Viking Métal, je ne suis pas spécialement fan, mais j'ai trouvé que ça rendait plutôt bien quand même


puis enfin la version que je trouve la meilleure, interprétée par les Pogues:


la meilleure version que j'ai entendue, est interprétée par le Naheulband, qui est un groupe Français, ce qui est assez ironique



pour mieux comprendre les paroles, ça se passe ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Wild_Rover

ça pourrait vous plaire...

0 commentaires

Archives

Blogger templates