Maniac - Michael Sembello VS Flashdance / Maniac.

21:49


Salut à tous, moi c'est Ruben, je suis belge, je suis geek et je me soigne.
J'aime la musique, j'aime les clip et je suis dépendant aux films.
Geoffrey 
(le taulier du blog) m'a gentiment proposé de venir faire de temps à autres quelques articles et je vous ferais part de ma passion, mon addiction, ce qui m'aidera dans ma thérapie.
Un clip -> une chanson -> un film. 

J'espère que cela vous plaira. 
Enjoy : 




Clip : Maniac - Michael Sembello.

Clap : Flashdance / Maniac.

Maniac est une chanson de 1983 interprété par Michael Sembello et écrite par Michael Sembello et Dennis Matkosky.
Maniac atteint le numéro 1 dans le Billboard Hot 100 pendant deux semaines à partir du
10 Septembre 1983.
Elle doit particulièrement son succès au fait qu'elle est l'un des titres phares de la bande originale du film Flashdance.

Le film Flashdance réalisé par Adrian Lyne (l’échelle de Jacob) parle de Alex Owens
(joué par Jennifer Beals) qui vit à Pittsburgh, ville gangrenée par le chômage où elle travaille comme soudeur sur un chantier.
Le soir, pour toucher un peu plus d'argent, elle danse dans un cabaret.

Michael Sembello et Dennis Matkosky ont écrit les paroles de la chanson-titre du film Flashdance en pensant à au film "Maniac" de William Lustig.

Maniac est un film d'horreur sorti en 1980, réalisé par William Lustig avec Joe Spinell dans le rôle du tueur Frank Zito, ce film peut être perturbant voir choquant.
Le film parle d'un tueur en série perturbé et névrosé qui scalp ses victimes dans les rues
de New York.
Surement le film à l'ambiance la plus malsaine qu'il m'ait été donné de voir.
Pour créer "Frank Zito" William Lustig et Joe Spinell se sont inspirés de plusieurs tueurs en série réels dont le fameux Ed Gein.

Le refrain de cette première version de la chanson était :
vo
"He's a maniac, maniac that's for sure.
He will kill your cat and nail him to the door"

vf
"C'est un maniac, maniac, c'est sûr.
Il va tuer votre chat et le clouer à la porte"

Les paroles sur le tueur ont été réécrites afin qu'il puisse être plus commercial (une jeune fille possédée par la passion pour la danse).

La chanson Maniac a été accidentellement incluse dans une cassette de chansons de Sembello que sa femme a envoyé aux cadres de la Paramount Pictures qui cherchaient à utiliser des musiques pour le film Flashdance.
Ils ont adoré Maniac et l'ont ajouté dans le film.

L'utilisation de la chanson dans Flashdance lui a valu une nomination aux Academy Award mais a été disqualifié quand il est apparu que la chanson n'a pas été écrite spécialement pour ce film.

>

ça pourrait vous plaire...

0 commentaires

Blogger templates