Les Blues Brothers: Le Film (oui, je sais, j'ai un peu tardé...)

23:53

Bien, bien, je vous l'avait promis ya quelques temps alors va bien falloir le faire cet article

c'est un film que j'aime car il y a une ambiance assez rock N' roll qui s'en dégage (je sais que c'est sensé parler de blues, mais de toute façon ça se rejoint) et en plus, il est parsemé d'humour sans tomber dans la grosse comédie.

Synopsis: Fraîchement sorti de prison, Jack Blues contacte son frère afin de reconstituer un orchestre. Ils décident d'organiser un gigantesque concert pour éponger les dettes de l'orphelinat qui les a recueillis enfants. Mais la police est à leurs trousses...

Le film est ponctué de chansons par moments, ce qui n'entrave pas l'action du film bien au contraire, ça s'intègre parfaitement dans son histoire.
De plus, des chanteurs célèbres de l'époque tiennent quelques rôles dans le film (James Brown, Aretha Franklin, Ray Charles, ...) et interprètent leur rôle à merveille pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

Oui, naturellement de nos oreilles, certes, le film passe plutôt bien à l'oeil, mais il est aussi fait de sorte à être aussi apprécié auditivement, d'ailleurs la BO ne me quitte pas, elle fait partie de mes albums favoris.

en bref, un film incontournable si vous êtes amateur de musique voir plus particulièrement de blues, sinon passez votre chemin, ce film risquerait de vous ennuyer. =)



ça pourrait vous plaire...

0 commentaires

Archives

Blogger templates